La validité de l’ETA UK
L’ETA pour le Royaume-Uni est une autorisation de voyage électronique qui permet d’entrer plusieurs fois en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord au cours de la période de validité de deux ans. Chaque séjour au Royaume-Uni avec une ETA peut durer jusqu’à six mois. La validité de l’ETA UK est également soumise à certaines conditions.
ETA et visas pour le Royaume-Uni
Le Royaume-Uni se compose de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord. Malgré la faible distance qui le sépare de l’Europe continentale, le Royaume-Uni a sa propre politique en matière de visas. En raison des récentes modifications apportées à cette politique, presque tous les voyageurs doivent être en possession d’un visa ou d’une ETA pour se rendre au Royaume-Uni. Cette obligation concerne également les voyageurs qui étaient auparavant autorisés à se rendre au Royaume-Uni sans visa, tels que les citoyens français, belges et de tous les autres pays de l’Union européenne. L’ETA est une autorisation de voyage électronique qui peut être demandée plus facilement, plus rapidement et à moindre coût par rapport à un visa pour le Royaume-Uni. Les citoyens français et belges qui remplissent toutes les conditions peuvent utiliser l’ETA.

La validité de l’ETA
L’ETA UK a une validité standard de 24 mois à compter de sa délivrance. Elle peut donc être utilisée pour se rendre au Royaume-Uni dans les 24 mois suivant son octroi. Toutefois, cela ne signifie pas que l’ETA vous permet de passer 24 mois consécutifs au Royaume-Uni.
Séjour maximum de 6 mois au Royaume-Uni
L’ETA UK permet de passer jusqu’à 6 mois consécutifs au Royaume-Uni. Les 6 mois de séjour autorisé commencent à courir à partir de l’entrée au Royaume-Uni, qui peut avoir lieu en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord. Même si vous vous déplacez d’une nation à l’autre, par exemple de l’Angleterre à l’Écosse, le séjour autorisé continue à courir. Indépendamment du lieu d’entrée au Royaume-Uni, du pays d’origine du voyageur ou des nations visitées, vous devez quitter le Royaume-Uni dans les 6 mois qui suivent l’entrée dans le pays.
La validité de l’ETA dépend du passeport
De geldigheid van een ETA is altijd verbonden aan het passeport utilisé pour introduire la demande. Cela signifie que si le passeport perd sa validité, l’ETA expire également immédiatement. Il n’est pas possible de changer le passeport associé à une ETA. C’est pourquoi les personnes qui reçoivent un nouveau passeport après avoir obtenu leur ETA doivent demander une nouvelle ETA pour pouvoir voyager à entrer au Royaume-Uni.
L’ETA britannique expire lorsque le passeport qui lui est associé expire. Si votre passeport a expiré, demandez une nouvelle ETA en utilisant votre nouveau passeport.
Conditions de validité de l’ETA
L’ETA est une autorisation de voyage qui permet d’entrer au Royaume-Uni. Le fait d’être en possession d’une ETA ne constitue toutefois pas une garantie absolue que l’entrée dans le pays sera effectivement autorisée. L’entrée au Royaume-Uni peut toujours être refusée, par exemple si les autorités constatent qu’un voyageur ne remplit pas toutes les conditions de l’ETA. Les conditions doivent être remplies tant au moment de la demande qu’à l’arrivée au Royaume-Uni et pendant toute la durée du séjour.
L’ETA UK permet de se rendre au Royaume-Uni uniquement pour le tourisme, les affaires, un transit ou un court séjour d’études. Toute autre activité est interdite. Les données fournies dans le formulaire de demande doivent être exhaustives et véridiques et doivent le rester pendant toute la durée du voyage avec l’ETA. Si les données les plus importantes changent pendant le voyage, l’ETA peut être invalidée. Enfin, vous pouvez uniquement utiliser l’ETA si les services de l’immigration n’ont aucune raison de penser que vous représentez un risque potentiel pour la sécurité du Royaume-Uni et de ses citoyens.